Le pruneau par Jeremy Morin

Un an après son arrivée au Metropolitan de Toulouse, le jeune chef obtient sa première étoile à seulement 30 ans. Ce surdoué de la cuisine aime par dessus tout travailler les bons produits de saison et ça tombe bien, le pruneau est de ceux-là !

« Le pruneau est un des rares ingrédients qui parvient à concilier gourmandise et équilibre alimentaire avec l’avantage d’être disponible toute l’année. 
En cuisine, c’est un produit fabuleux : il peut être travaillé aussi bien en salé qu’en sucré ; c’est par ailleurs un ingrédient qui se marie autant aux recettes très « terroir » qu’aux compositions plus modernes et raffinées. Par exemple il peut sublimer une simple salade de lardons sur lit de frisée et noix en apportant la note sucrée salée.
Les produits Coufidou portent le pruneau d’Agen au plus haut en cherchant de nouvelles façons de surprendre nos papilles tout en respectant la tradition : j’aime tout particulièrement le moelleux et le savoureux des pruneaux mi-cuits, au plus proches des prunes séchées au soleil.
Voici un repas complet autour du pruneau que j’ai tout spécialement imaginé pour Coufidou, régalez-vous… »